Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
30 novembre 2006

Aïe ouille, ca fait mal !

blog_001Je ne sais pas qui m'en veut à ce point mais ca fait quatre jours (et trois nuits) que dès que je ferme l'oeil (la nuit ou plus prosaïquement lorsque je m'échoue sur mon canapé) je suis reveillée par des douleurs atroces dans le mollet droit ! Alors poupée vaudou ou homme invisible sadique, je n'en sais rien mais vraiment je trouve ca très moyennement confortable !
Bon après être allée fureter sur le net, j'ai découvert que je n'étais peut-être pas victime d'une affreuse machination machiavélique mais de l'un des malaises fréquents de la grossesse que l'on nomme "crampes nocturnes". Ok, n'ayant jamais souffert du syndrôme de la tête dans la cuvette, je me vois mal me plaindre pour quelques crampouilles bien violentes... m'enfin quand même ;o)

Il semblerait que ces crampes aient plusieurs origines :
- soit la pression exercée par l'utérus sur la veine cave empêche une bonne circulation sanguine
- soit un déficit en calcium
- soit un déficit en magnésium

Un peu désemparée hier soir face à mon mollet récalcitrant, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. Deux grands verres de lait avant de me coucher et un morceau de savon de marseille enroulé dans un linge et placé au fond du lit (non non ne me prenez pas pour une folle, c'est un truc de grand-mère, apparement le potasse contenu dans le savon viendrait combler le déficit en potassium... Pi quand on a mal on cherche pas à être raisonnable lol) m'ont permis de passer une première nuit complète depuis 4 jours... ouf !

Reste plus qu'à attendre dans les jours à venir pour voir l'évolution et je demanderai certainement à mon médecin quelques compléments de calcium, magnesium et vitamine histoire de ne pas passer mes nuits a sautiller au pied du lit ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
justement ces foutu crampes me pourrissent la vie mais ta petite astuce de grand mère je vais l'essayer même si bullozom me prend pour une folle!!! ;)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité